Qu’est-ce que le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal ?

Lestrade et Thouels

Le Plan local d’urbanisme intercommunal ou PLUI est un document de planification qui régit le droit des sols en identifiant des zones et des secteurs possédant des règlements spécifiques.

A l’échelle des 13 communes de la Communauté de communes de la Muse et des Raspes du Tarn, il implique la mise en place d’un véritable projet de territoire touchant à tout ce qui concerne l’aménagement : développement de l’urbanisation, de l’économie, du tourisme… préservation des patrimoines bâtis et paysagers, identification des secteurs les plus sensibles sur le plan environnemental, etc.

Son élaboration se fait en lien avec les Personnes Publiques Associées (Organismes et services ayant un rapport avec les politiques d’aménagement : Direction Départementale des Territoires, Chambres consulaires, Conseil départemental, Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement…) et associe la population au travers d’un dispositif de concertation.

Consultez également la Charte d’Urbanisme de l’Aveyron.