La concertation du public

L’article L.103-2 du Code l’urbanisme stipule que « [Le plan local d’urbanisme fait] l’objet d’une concertation associant, pendant toute la durée de l’élaboration du projet, les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées. »

Un registre de concertation est mis à disposition au siège de la Communauté de communes et dans chacune des 13 mairies de l’intercommunalité afin de permettre aux habitants de faire connaitre leurs demandes et d’exposer leurs remarques.

Des réunions publiques auront lieu afin d’échanger sur deux étapes clés de l’élaboration du PLUi : le Projet d’Aménagement et de Développement Durables et le règlement.

Des ateliers auront lieu autour de l’élaboration des Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP), c’est-à-dire sur la définition de l’aménagement des futures et principales zones à construire.